Partagez | 
 

 COUCOU! MOI C'EST BEA!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Béatrice Domas
I am going everywhere
I am going everywhere
avatar

Messages : 11
Lien de ta fiche : Coucou, par ici pour ma présentation
Disponibilités : Trop disponible <3

Fiche d'identité
• Pouvoir: Rendre les origamis vivants

MessageSujet: COUCOU! MOI C'EST BEA!   Lun 30 Mai - 3:48


Béatrice Domas




Who are you ?


Informations sur ton personnage


• Prénom : Béatrice
• Nom : Domas
• Âge : 95 ans (d'en apparence 5-6)
• Sexe : Féminin
• Race : Esprit
• Orientation
• Occupation : Étdudiant ? Professeur ? Civil ? (Si vous êtes un civil, mentionnez votre travail, si besoin.)
• Animal de compagnie : Roxie, un renard miniature en origami. (si c'est possible évidemment, voir pouvoir pour les détails).

• Pouvoir  : Origamis animés!
Description du pouvoir : Béatrice a le super pouvoir de créer des origamis (qu'elle a apprit en regardant des livres et tout ça!) et qui s'animent, prennent vie en quelques sorte. Ils sont inoffensifs (parce que des origamis sont mignons!) et leur durée de vie est variable. Il n'y a que l'un de ses premiers origami qui est toujours en vie après des années de création. Un tout petit renard (ressemblant à celui-ci : clic! ) qui s'appelle Roxie! 


Information sur toi


• P'tit nom/pseudo : Mawi
• Ton âge : *tousse* 22 ans *tousse*
• Garçon ou fille ? Demoiselle huhuhu <3
• Comment as-tu connu le forum ? Une patate (la numéro 2) me l'a présenté!
• Comment le trouves-tu ? Je n'y ai pas pu y résister
• Tu vis où ? Dans une maison!
• Tes passions : Écrire des rps, dessiner, peindre... Ce genre de trucs
• Ta couleur préférée : Orange, vert, bleu, mauve ?
• Ton trait de caractère dominant ? Euh Dunno. Demandez à la patate
• Un dernier mot ? Je vous aime ? 
• Le merveilleux et fantastique code : Yami est passée ici ~


Description physique & mentale



La première chose qu’on voit chez moi, c’est que je suis petite! Je suis une enfant, alors c’est tout à fait normal! La plupart du temps j’arrive aux cuisses des adultes! Mes cheveux sont courts, chatouillant trop souvent mon cou. Ils sont de couleur chocolat et mes yeux sont tout aussi bruns! Ce n’est pas joyeux ça! Ça ressemble trop à toutes les autres personnes sur la terre!  On m’a souvent dit que j’ai un visage rond, un petit nez et de petites lèvres. Je trouve mes mains minuscules, je ne suis pas toujours capable de prendre les choses trop lourdes, trop grandes. On dit que ça me rend maladroite. Je n’aime pas ce mot, maladroit, c’est un mot triste.

J’aime porter des robes, avec une TONNE de couleurs! J’aime toutes les couleurs du monde! Sauf le gris et le brun. BEURK! J’ai toujours les mêmes souliers, des petits souliers noirs.

Bon! Ça c’est à quoi je ressemble! Je dois vous dire maintenant comment je suis ? C’est trop compliqué ça! Demandez à… à… Non… pas mes parents. BON OK, JE VAIS VOUS LE DIRE!

Je suis super joyeuse! Vous l’avez déjà remarqué, hein !? J’adore sautillé, m’amuser, rire, jouer! Comme tous les enfants! Les enfants sont faits pour s’amuser alors, il faut le faire, il faut s’amuser! Je suis une personne bavarde, je dis absolument TOUT ce qui peut me passer par la tête et le plus amusant, c’est que ça ne me dérange pas, vraiment pas! Ça ne me dérange pas non plus d’embêter les autres de mon âge ou encore même ceux qui sont plus vieux que moi. Mais pas les plus jeunes! On ne touche pas aux plus jeunes! Il ne faut pas dire des bêtises!

Je l’ai déjà dit, mais il paraît que je suis maladroite. Je n’aime pas ça du tout, je suis bonne pour échapper tout ce qui se trouve entre mes mains et encore plus tout ce qui est fragile, lourd, trop gros. Je suis bonne aussi pour trébucher, me faire des bobos sur les genoux, sur les bras, des cicatrices ici et là…

Il paraît que je suis trop facile d’approche. Je ne fais pas attention. J’aime parler à tout le monde et j’aime aussi me faire une tonne de copain! Du coup, les inconnus, ne me font pas peur du tout, en fait j’aime bien connaître tout le monde! Je ne me méfie pas du tout et ça peut m’attirer des ennuis. J’ai toujours le nez dans les trucs qu’il ne faut pas, je suis comme ça!

Je ne vous ai pas dit ça, mais il paraît que je suis un esprit. C’est moche être un esprit. Il n’y a pas longtemps, je me suis rendue compte que je ne grandissais plus du tout! Je n’aime pas ça. Je ne sais pas comment je vais faire pour survivre dans ce petit corps et ce qui est le pire dans tout ça, c’est que maman et papa ne sont plus là pour s’occuper de moi! Quand j’ai peur, il m’arrive souvent de devenir invisible… Ça me fait flipper! Et quand je suis heureuse je me mets à voler, je ne comprends absolument pas tout ça! Ça me fait encore plus peur!
_________

Bon ça, c'est à quoi je veux ressembler. Ce n'est pas là personne que je suis réellement. Ma conscience a grandi même si mon corps est resté le même. Il est plus facile pour les gens de comprendre que je n'ai que 5 ou 6 ans avec un vocabulaire plus développé, plutôt que d'avoir un travail... Qui voudrait engager une gamine ? Absolument personne. Je cherche seulement quelqu'un qui voudrait bien s'occuper de moi. Je préfère jouer les insouciantes, parfois c'est ennuyant, mais je préfère ça au lieu de penser aux toutes les choses auxquels je ne pourrais jamais accéder. L'amour, la sexualité, ce genre de choses...


Once upon a time




Je suis née en 1935. Ça fait un moment. Je suis née en France, près de la frontière franco-allemande, une petite ferme, tout ce qu’il y avait de banal. J’avais beaucoup de plaisir, à ce qu’il paraît d’aller jouer avec les animaux, ou seulement essayer de marcher dans les champs, tout ce qu’un enfant en bas âge pouvait essayer de faire dans une charmante ferme en compagnie de ses parents. J’étais la première de la famille, mes parents voulaient d’autres enfants, mais il semblerait que la vie n’était pas quelque chose d’aussi simple.

1939. J’avais maintenant quatre ans. Je n’avais pas encore d’autres frères ou de sœurs. Je n’en aurais jamais l’occasion, de toute façon. Début de cette guerre. Quand on dit que la Première Guerre mondiale était considérée comme « la Ders des Ders » il faut dire qu’ils se trompaient, puisqu’il y en a eu une deuxième. Mon papa est parti à la guerre, comme tout les jeunes gens de son âge.

Maman avait décidé de rester avec moi à la ferme. On avait un peu peur. On ne savait pas ce qui pourrait arriver. Ça n’a pas été très long avant que les allemands traversent la frontière et vinrent détruire tout sur leur passage. Merci messieurs les allemands.

Ils ont bien sûr passés par notre petite maison, mais surtout notre ferme. Je me rappelle encore de cette journée. Une journée sombre et pluvieuse, une journée où j’étais confinée à la maison, maman semblait inquiète, mais ne m’avait pas dit pourquoi. Elle guettait constamment par la fenêtre et finit par me demander si je voulais jouer à cache-cache avec elle, comme quoi des méchants messieurs allaient venir et il ne fallait absolument pas qu’ils nous trouvent. Du coup, je me suis cachée sous mon lit. Maman m’avait dit que je pouvais sortir de ma cachette, uniquement lorsqu’elle reviendrait.

J’ai attendu longtemps. Les messieurs ont tout saccagés.

Ils ne m’ont jamais trouvé, sans que je sache pourquoi, puisqu’ils avaient bien regardé sous mon lit… Ils avaient fait comme si je n’étais pas là. Ils étaient bien étrange ces messieurs.

J’ai entendu plus longtemps… Mais maman n’est jamais arrivée.
J’ai fini par sortir de ma cachette, morte de trouille, serrant ma peluche très fort contre moi, cherchant ma maman chérie, pleurant, ne comprenant pas ce qu’il se passait, je sentis l’air, je me rendis compte que ça sentait le brûlé… Qu’il y avait de la fumée.

J’avais visiblement beaucoup de chance, les soldats avaient pensé qu’il serait fort bien de brûler la maison et la ferme. Je sortis complètement paniquée, manquant de m’asphyxier au passage, trébuchant à de nombreuses reprises sur tout ce qui trainait sur le sol, puis je sortis, pratiquement en rampant.

Oui, bon mon histoire de fait que commencer à cet instant.

On me retrouva quelques heures plus tard le long de la route qui menait vers les villages, je ne faisais que pleurer. Une gentille petite famille eut assez pitié de moi pour m’amener avec eux. On ne savait pas où on allait, on avait nul par où aller. Il fallait seulement marcher, en quête d’un nouveau chez soi. Je ne sais plus exactement comment, mais on a finit par passer sous le régime de Vichy, on semblant de paix dans cette guerre. On me mit dans un orphelinat. J’y passai quelques années, quelques temps. On me trouvait particulièrement étrange. Mon cerveau se développait, mais pas mon corps. On a finit par penser que j’étais un monstre alors que je devais avoir pratiquement huit ans, mais que j’avais encore mon petit corps.

Pour des personnes normales c’est super flippant! Mais ils n’imaginent pas à quel point ce l’est encore plus pour moi! NON QUELLE BANDE D’IDIOTS! J’étais morte de trouille, moi aussi j’avais super méga peur! Je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait! Qui pouvait bien comprendre ? Personne! Je me sentais terriblement seule! Que pouvais-je faire avec huit ans d’âge mental, avec un air d’une gamine de quatre ans, qui pouvait devenir invisible ?

J’essayai donc de me rendre invisible, ce qui me prit quelques temps, ça ne fonctionnait pas en disait : JE VEUX DEVENIR INVISIBLE! Que ça fonctionnait pour autant. Après quelques jours d’essai, j’ai réussi enfin. Je pris donc mes maigres affaires, puis je partis, sans trop savoir où j’irais, ce que je ferais de ma vie, j’imagine que j’allais mourir quelque part. Tant mieux. Ma vie serait terminée ainsi.

Je m’étais arrêtée dans un village dont je ne connaissais même pas le nom. J’étais assise à côté de la fontaine, seule, déprimée alors que les autres enfants jouaient ensemble. Je restai assise là jusqu’à la nuit tombée. Cette nuit-là j’ai eu de la chance. Une ange passait par là. Si, si! Une ange, avec des ailes et tout ce qu’il va avec! J’en croyais pas mes yeux, tellement, que je reculai, puis tombai dans la fontaine! Oui, j’étais déjà maladroite à mes 10 ans environ (j’ai quelque peu perdu le décompte). Elle me prit littéralement sous mon aile. Elle m’avait observée depuis un certain moment et m’avait suivi de haut, littéralement. Elle m’amena chez elle. Elle m’offrit des vêtements, puisque les miens étaient trempés, de la nourriture, un lit douillet. Je dormis contre elle, je ne pouvais pas la lâcher.

Elle devint ma mère, elle devint ma meilleure amie, ma confidente, mon enseignante. J’appris une tonne de chose en sa compagnie. Elle m’apprit à lire, écrire, compter, elle m’apprit la littérature, l’histoire, la géographie, les langues. J’ai appris l’anglais et même l’allemand. Il paraît que les enfants apprennent rapidement, même chose pour moi. En fait, je passai une vingtaine d’année en sa compagnie, celle que je considérais comme ma mère et son copain comme mon papa. Elle m’apprit qui j’étais, un esprit, je suis une énergie. Habituellement, je suis une boule d’énergie. Je savais que je pouvais me rendre invisible, j’arrivais quelques fois à le faire, mon ange-gardien me montra comment maîtriser une telle chose et me dit que je pouvais même voler! Je n’y croyais pas du tout! Je n’ai même pas d’ailes. J’étais fâchée qu’elle me dise une telle chose! Ce n’était pas réaliste, pas du tout même ! Ça me fâchait! Je ne comprenais pas comment je pourrais faire une telle chose! Jusqu’au moment où je m’élevai de moi-même, sans savoir pourquoi, ni comment! Je n’en croyais pas mes yeux, pas du tout! Avec cela, je pourrais aller n’importe où au monde! C’était absolument trop chouette, vraiment!

Sachant de telles choses, j’étais apte à partir, à voyager. C’est une demoiselle invisible qui découvrit tranquillement le monde. Une demoiselle qui vit le mur de Berlin en 1989, juste avant sa démolition, qui s’est cachée de l’armée rouge en Tchécoslovaquie lors du premier printemps de Prague,  pu de temps après, qui n’a malheureusement pas vu la place Tiananmen et c’était très bien comme ça. C’est en marchant, volant, prenant de la nourriture alors que personne ne me voyait, je parcourais le monde. Je me plaisais bien cachée de tous. J’ai réussi a aller au Japon. Je suis tombée en amour avec ce pays.

J’y restai un bon moment. Très longtemps. Des années. J’essayai d’y apprendre la langue, mais c’était quelque chose de vraiment difficile, j’espionnais les cours de japonais pour les étrangers qui se donnait dans les écoles, en quête d’apprendre des choses. Ce qui me charma d’avantage, ce fut l’origami. C’était quelque chose qui me passionnait, fascinait, c’était tellement beau! Je tombai sur un livre d’origami pour les enfants, c’est là que je me suis mis à en faire.

Le premier que je fis, je le ratai. Le deuxième n’était pas très joli. Le troisième fut le premier que je réussissais, le plus mignon d’entre tous, un renard roux avec une tête blanche.

Vous ne pourrez jamais croire ce qu’il est arrivé. IL A PRIS VIE, TOUT SIMPLEMENT! Le papier s’est animé, l’a transformé en véritable petite peluche, un petit renard roux  miniature, ne faisant pas plus de dix centimètres! Il avait une certaine allure de papier encore, mais pas trop.

J’ai cru que je rêvais. Mais non. Après quelques heures, il était toujours là, me demandant de l’attention comme ma petite création, ma petite peluche qui devint mon meilleur ami. Roxie.

Je fis d’autres origamis. Je me rendis compte que ceux-ci pouvait prendre vie, devant de petites puces miniatures. Leur durée de vie variait entre quelques minutes, quelques heures et même certains quelques jours, sauf Roxie qui se portait fort bien. Chose forte peu utile. Mon ange-gardien m’avait bien dit qu’il était possible que j’aie un pouvoir, mais je ne croyais pas que ce pouvait être une chose aussi inutile que celui-ci. Tout ce que je pouvais faire avec cela c’était de montrer à d’autres enfants de faire de l’origami et les impressionner avec « un peu de magie » avec mon «pouvoir ».

J’ai vécu paisiblement, cachée de tous jusqu’au jour où je tombai sur des esprits, comme moi. Vous imaginez un appartement avec quatre esprits y vivants ? Non ? Faites-le! En fait, au départ ils étaient trois. Un premier esprit était tombé en amour avec un deuxième qui ont eu un enfant comme eux. Je me suis joint à eux, parce que leur fils avait été fort enchanté que je lui montre a faire des origamis et encore plus impressionné lorsque je lui montrai mon pouvoir avec cela. Je l’aimais beaucoup se jeune homme.

Mais j’étais à la fois trop jeune et trop vieille pour lui. On était en 2015, j’avais alors théoriquement, quatre-vingt ans. C’est quelque chose de trop injuste. Je suis une mamie à cet âge alors que j’ai uniquement cinq ans physiquement. Je n’ai jamais grandi.

C’est eux qui me parlèrent d’Another… Enfin, après quelques années à vivre en leur compagnie, pendant cette guerre contre les humains. Je n’aimais pas la guerre, elle me rappelait de vieux souvenirs. La guerre me faisait peur, la guerre me rendait invisible tant qu’elle me terrorisait. Je ne voulais pas qu’on me trouve comme ces méchants messieurs en 1940. Alors j’ai cru en ce qu’on m’a dit.

J’ai cru en une île séparer du reste du monde où je pourrais tomber sur d’autres personnes comme moi.

Je pris mes ailes imaginaire, Roxie, des feuilles d’origamis, mes livres d’origami, quelques vêtements puis je partis à la chasse de cette île.

Est-ce que j’y suis réellement. Je crois que oui.

Enfin j’aurais la paix.

Si quelqu’un veut bien m’héberger ce soir.



Another Day


Dernière édition par Béatrice Domas le Lun 30 Mai - 19:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugo 'Ugh' Weiss
Petit Panda & Admin
Petit Panda & Admin
avatar

Messages : 332
Age : 21

Fiche d'identité
• Pouvoir: Mémoire Photographique

MessageSujet: Re: COUCOU! MOI C'EST BEA!   Lun 30 Mai - 4:46

Bienvenue 8D
J'suis pas une patate u.u' J'suis un Panda ! èé
Comme d'hab, t'as deux semaine pour finir ta fiche blablabla, j'sais que tu vas la finir car tu prend pas quarante ans pour la faire non plus x')

J'ai hâte de voir c'que Béa vas donner, malgré le fait que je me demande surtout si elle vas avoir la maturité d'une dame de 77 ans ou toujours la même maturité ? Brefouille, impatient de voir tout ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yamiko N. Ui
Petite Baka & Admin
Petite Baka & Admin
avatar

Messages : 229
Lien de ta fiche :
Disponibilités : En fonction de ma motivation et de mon temps ~

Fiche d'identité
• Pouvoir: Guns&Mirror

MessageSujet: Re: COUCOU! MOI C'EST BEA!   Lun 30 Mai - 10:02

Bienvenue!

Ta perso est toute mignonne, ça va donner un petit peu d'innocence enfantine sur le forum, j'ai hâte de voir ça c:
J'adore ton pouvoir aussi, bien pensé pour une petite de son âge! Ça rajoute de la cutitude -yep c'est un mot-
En passant j'ai validé le code.
Bon courage pour le reste de ta fiche, j'attend de te voir bientôt te balader dans Another avec impatience! u3u


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evanna K. Walker
Petite Patate & Fondatrice
Petite Patate & Fondatrice
avatar

Messages : 485
Age : 21
Lien de ta fiche :
Disponibilités : En soirée, et certains weekends.

Fiche d'identité
• Pouvoir: Dissociation de l'Identité

MessageSujet: Re: COUCOU! MOI C'EST BEA!   Lun 30 Mai - 14:32

Bienvenue ♥️

Alors déjà ici, Hugo c'est le panda, et moi la patate ! Oui parce que j'étais en train de me demander qui était cette Mawi que je ne connaissais pas et que j'avais ramené sur le forum xD

Bon courage pour ta fiche, j'adore ton pouvoir ♥️
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Mon amour est un bal


FICHEJOURNALGALERIESMS ♦ J'PAPOTE EN MEDIUMSLATEBLUE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugo 'Ugh' Weiss
Petit Panda & Admin
Petit Panda & Admin
avatar

Messages : 332
Age : 21

Fiche d'identité
• Pouvoir: Mémoire Photographique

MessageSujet: Re: COUCOU! MOI C'EST BEA!   Lun 30 Mai - 19:42

J'adore l'histoire et surtout la fin ! La dernière phrase m'as bien fait rire sur le coup en y repensant, bien que tout est en ordre pour moi, le pouvoir est bien / car je l'ai proposé 8D / il est pas cheaté et les descriptions on le nombre de mots suffisant, même que l'histoire est bien garnie. Du coup, je te donne mon autorisation pour la Validation puisque mademoiselle Lou semblait vouloir te validée.

Profite bien du forum une fois que ta couleur seras là ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evanna K. Walker
Petite Patate & Fondatrice
Petite Patate & Fondatrice
avatar

Messages : 485
Age : 21
Lien de ta fiche :
Disponibilités : En soirée, et certains weekends.

Fiche d'identité
• Pouvoir: Dissociation de l'Identité

MessageSujet: Re: COUCOU! MOI C'EST BEA!   Mar 31 Mai - 1:05


Félicitation
Béatrice Domas

Félicitation, Béatrice Domas, tu fais maintenant partie de la communauté d'Another Day et tu es désormais libre d'explorer les différents lieux et divertissements ! Amuse-toi bien parmi nous. ♥ Tu peux également, si ce n'est pas déjà fait :

• Compléter ton profil.
• Recenser ton avatar.
• Faire/répondre à une demande de rp.
Flooder un peu !
• Recenser ton pouvoir.



FICHEJOURNALGALERIESMS ♦ J'PAPOTE EN MEDIUMSLATEBLUE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUCOU! MOI C'EST BEA!   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUCOU! MOI C'EST BEA!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou me revoilà!
» Petit Coucou de la Guilde des Allobroges
» un petit coucou d YVA
» Coucou mon chou, j'ai besoin d'un bouche-trou [Victor & Clara]
» Petit coucou d'une contrée lointaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another Day :: Premiers pas :: Présentations :: Population officielle-
Sauter vers: