Partagez | 

Siméon "Alastor" Méphisto, le monstre sous le lit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siméon A. Méphisto
Don't waking me
Don't waking me

Fiche d'identité
• Pouvoir: Transformation

MessageSujet: Siméon "Alastor" Méphisto, le monstre sous le lit !   Mar 4 Nov - 12:40

Siméon A. Méphisto

Who are you ?

─ Informations sur ton personnage ─

• Prénom : Siméon Alastor
• Nom : Méphisto
• Race : Démon
• Orientation : Tout dépend de l'humeur...
• Occupation : Professeur à l'Académie si possible.
• Animal de compagnie : Maximilien alias "Max", un chat à deux queues.

• Pouvoir (ou Programmation pour les Androïdes): Pouvoir de la Transformation
Description du pouvoir : Il lui permet de se transformer en créatures tout droit sorties des cauchemars. Il peut adopter la forme d'un abominable géant, d'un cyclope ou encore d'un véritable démon des enfers. Cela n'est pas qu'une simple transformation, puisque ça lui procure certaines capacités, tel que la force, la vitesse ou encore l'agilité. Mais pour toute caractéristique accrue, une autre est diminuée. Si par exemple sa force augmente, sa rapidité est réduite, ainsi de suite. Il possède aussi la capacité de se transformer en humain... mais il ne le fera jamais ! Il déteste les humains, il ne veut en aucun cas leur ressembler. Il faut savoir que, plus il utilise de Transformation, plus il va être épuisé, si bien qu'au bout d'un moment, il ne sera plus en mesure de se battre. Il faut aussi prendre en compte qu'il faut attendre 10 Minutes pour voir apparaitre une nouvelle transformation. Néanmoins, il peut en annuler une et redevenir un Démon "normal", mais il devra quand même attendre le temps qui reste pour déclencher une nouvelle transformation. Bien sûr, ces critères sont nettement revues à la baisse lorsqu'il s'agit de transformations dites "passives", tel un Chat, un Poisson Rouge ou encore un Goéland, avec lesquelles il ne peut combattre.

─ Information sur toi ─

• P'tit nom/pseudo : Popcorn
• Ton âge : 24 ans
• Garçon ou fille ? Garçon
• Comment as-tu connu le forum ? C'est sous la menace que je suis là... Jennyfer retient mon poisson rouge en otage !
• Comment le trouves-tu ? Très bien ! C'est sobre et classe, ça change de l'habituel côté bling-bling des Forums.
• Tu vis où ? Actuellement à l'asile, pourquoi ? Vous voulez venir ?
• Tes passions : M'amuser, Jeux Vidéo, Manga, Cinéma, Série, Film, Écriture... la liste est longue, mais c'est déjà bien !
• Ta couleur préférée : Dur... enfin non, pas la couleur dur, j'veux dire que c'est dur de choisir ! Je dirais Rouge, mais aussi Noir ou Blanc, ah oui et aussi Orange !
• Ton trait de caractère dominant ? Cinglé... et j'en suis fier !
• Un dernier mot ? Canard... ou bien lapin... poulet ? Non non, je reste sur Canard !
• Le merveilleux et fantastique code : Poney par Alizou

Description physique & mentale
Vous savez ce que disent les Humains ? "L'habit ne fait pas le Moine", ce qui veut dire, qu'il ne faut jamais se fier aux apparences ! Voilà qui représente parfaitement Siméon. De loin il a l'air mignon, charmant, voir gentil… mais si vous lui dite ça, il mord ! D'ailleurs, à y regarder de plus près, il semble sortir d'un autre temps. C'est vrai quoi, qui porte encore un Kimono ? Ou bien fume le Kiseru ? Il a oublié de changer d'années, ce n'est pas possible ! Il affectionne son look, car il aime se démarquer des autres. Pourtant, il n'a pas vécu au Japon ou bien dans un pays d'Asie où la tradition est le Kimono. Puis ce… chapeau de pailles sur la tête… sérieux ? Voilà comment casser tout un style ! On jurerait qu'il sort d'une vieille photo. Ah oui, j'oubliais sa canne ! Il se déplace avec une canne de bois avec à son sommet une tête de serpent en or. Il semblerait que les épiques batailles sur terre lui aient laissées quelques souvenirs. Il refuse d'en parler et il vaut mieux éviter le sujet si vous voulez mon avis. Pour ce qui est de son physique, il est tout aussi atypique. Siméon est assez grand, 187 centimètres pour environs une cinquantaine de kilos. Un corps très fin et élancé, une allure très féline. Un sourire malicieux et un regard sournois, souligné par de légers tatouages rouges. Trois traits rouges ornent aussi son front, c'est un autre tatouage. Revenons à ses yeux, car ils peuvent surprendre, ce sont ceux d'un chat ! D'un jaune vif, presque glacial. Pour conclure sur son visage, des oreilles pointues.

Une petite parenthèse pour vous parler de Maximilien, son chat ! Il s'agit d'une étrange créature qu'il a recueillie alors que tout le monde partait pour Another. Il est blanc avec une tache noire sur le front et aussi au bout de ses deux queues. Tout comme son maître, il a les yeux jaunes. Pour ce qui est de sa tenue… tout comme son maître (Encore une fois) il porte un kimono, avec un étrange couvre-chef sur la tête ! Il est tout aussi sournois et diabolique que Siméon, une chose est sûre, ces deux-là ce sont bien trouvé.

Si vous voulez comprendre Siméon, il faudrait pouvoir entrer dans sa tête. Quand bien même vous y arriveriez, ce serait suicidaire ! Il n'est pas certain que vous en reveniez avec votre santé mentale intacte. Ce type est fou ! Tout simplement FOU ! Lunatique, antipathique, caractériel… je continue ? Il a tous les défauts ou presque. Mais c'est un fin manipulateur, il vous charmera avec son sourire, alors qu'il n'aura qu'une envie… poser les mains autour de votre cou et serrer bien fort. Car oui, qu'on se le dise tout de suite, Siméon voue une haine sans bornes aux autres créatures. Anges, Hybrides, Esprit, Zombies, mais aussi Androïdes. Ceux pour qui il éprouve la plus grande haine, ce sont les humains. Peu importe s'ils sont avec ou contre les différentes créatures, il ne peut pas les supporter. Les seuls qu'il supporte sont les Démons et encore, il faut qu'il partage sa vision des choses, à savoir : Le Chaos. Si ce sont de gentils diablotins souriants, ils risquent gros à s'approcher trop près. Malgré tout, il y a des nuances, car rien n'est jamais facile avec Siméon. Vous croyez la connaitre et dans la seconde, il est en tous points différents. Il peut arriver qu'il collabore, voir même qu'il apprécie d'autres créatures. C'est rare, mais ça arrive et il l'a prouvé par le passé, lors de la guerre notamment. En parlant de la guerre, certains ont peut-être eu la chance d'entendre certaines histoires sur Alastor le Démon. Il abandonné ce nom au profit de Siméon, mais il est le même qu'à cette époque. Le terrifiant et puissant Démon qui se jetait dans les lignes ennemies tel une bête enragée. Il y a forcément encore quelques rumeurs qui courent sur son compte. Certains disent qu'il les a rependues pour fanfaronner, d'autres pensent qu'elles sont réelles. Mythes ou réalités ? À vous de trancher !

Once upon a time
Oh comme je regrette le temps de la guerre, massacrer ces maudits humains fut si… divertissant ! Je trônais sur une pile de cadavres tel un seigneur de guerre. Je pouvais lire la peur sur leur visage dès qu'ils croisaient mon regard. Je suis sûr que certains auraient préférés se donner la mort, plutôt que de tomber sous mes coups. J'excellais dans l'art de tuer et j'aimais ça… puis Another est arrivé. Mettre fin à cette guerre fut la décision la plus stupide qui soit ! Cohabiter tous ensemble sur une même île ? C'est bien là une idée d'Utopie ! Ce maudit parasite doit être un Ange, à coup sûr. Il mériterait que je vienne moi-même lui arracher le cœur. Mais voyez-vous, les humains voulaient nous éradiquer, il fallait agir non ? Oui, mais agir avec haine et violence ! Pas en allant se cacher sur une maudite île remplie de ces fichus Anges ou bien de ces décérébrés de Zombies, beurk ! Les humains ont un dicton "Œil pour œil, dent pour dent", en gros… nous aurions dû les éradiquer à notre tour ! Leurs armes, leurs forces, rien ne pouvait rivaliser avec notre puissance, alors pourquoi battre en retraite ? Non… pourquoi fuir ! C'est ragent de savoir que ces humains arrogants se baladent encore librement sur leur précieuse terre tel des pachas ! Je vous le dit… si on me donnait une armée, je marcherais sur les humains. Je ferais un grand bûcher pour qu'ils crament tous ensemble. Le monde serait alors celui des Démons et l'enfer débarquerait sur terre ! Les Anges viendraient surement pour jouer les rabat-joie, avec leur foutu bon cœur et leur gentillesse. Je ne sais pas ce qui est plus gerbant, un Zombie ou bien la gentillesse d'un Ange ! Puis ça rime à quoi de tous nous réunir sur une île ? Hein ? À nous parquer comme des animaux, du bétail voilà ce qu'on est ! Nous sommes gardés par des boites de conserve ! Ajouté à cela les Esprits et les Hybrides, vous obtenez un joli zoo… Pourquoi tant de haine ? Rien que le fait que vous demandiez pourquoi ne mérite que le mépris. Mais j'imagine que je n'ai pas le choix, je vais devoir vous l'expliquer…

Vous savez, je n'ai pas toujours détesté les Humains. Il y a bien longtemps de ça, je les trouvais fascinant. Il plaçait les richesses au-dessus de tout. Je n'ai jamais caché mon attirance pour l'or, ce métal si précieux aux humains et si… magnifique ! Au début, bien que je sois un Démon, j'étais plutôt pacifiste. Je ne cache pas que j'avais quelques cadavres dans mon placard, mais ils le méritaient. Ce n'était que des truands de bas étages qui avaient tentés de me voler. Peu à peu, je vis la noirceur qui existait chez les humains, ce qui a directement influé sur mon comportement. Je devenais peu à peu plus sombre et plus violent. J'étais à la tête d'un petit trafic florissant : drogue, armes, prostitués et j'en passe. J'agissais dans l'ombre, personne ne me connaissait et pourtant, tous me suivaient. Puis un homme est arrivé pour me proposer un marché très juteux. Ce dernier désirait me payer en or. Il exploita l'un de mes points faibles pour me pousser dans un piège. Il s'agissait d'un Humain riche et puissant, fasciné par tout ce qui est exotique et rare. Il vit en moi la chance de briller dans la société. Après ma capture, il fit détruire mes entrepôts, mes sbires et de ce fait, il anéantit tout mon trafic. Je me retrouvais enchaîné dans une cage, exposé tel un vulgaire animal. J'étais l'attraction principale de ses soirées ou de ses dîners chics. Ces maudits humains me regardaient avec mépris, j'étais traité pire qu'un animal. Le pire reste à venir… car au milieu d'eux, il y avait d'autres créatures. Les Zombies servaient de domestiques, trop stupide pour comprendre, ils s'exécutaient sans broncher. Les Hybrides faisaient le service, un large sourire sur le visage. Certains grassouillets aux mains baladeuses réussissaient même à en mettre quelques-uns dans leur lit. Puis que dire des Anges et des Esprits… maudits traitres ! Ce sont eux qui m'avaient livrés à ces vermines d'humains. L'Esprit était un conseillé proche des humains, quant à l'autre… cette vermine partageait le lit de cet humain répugnant ! Vous vouliez savoir d'où provenait cette haine viscérale ? Si je n'ai pas satisfait votre curiosité, alors attendez la suite…

Les soirées de ce riche humain étaient diverses et variées. Il s'amusait certains soirs à faire des séances de spiritisme, comme pour communiquer avec les morts. D'autres soirs, il se livrait à des pratiques que l'on pourrait qualifier de déviances sexuelles. J'assistais à tous ses pitoyables spectacles depuis ma cage, c'était à vomir ! Si j'avais appris une chose auprès des humains, c'est qu'ils finissent toujours par faire une erreur. J'attendais cette faille pour pouvoir briser mes chaînes et me venger. Hélas, ce n'est pas un vent de vengeance qu'ils allaient déclencher… mais un maelstrom de haine ! Lors d'une de ces soirées, l'humain jugea amusant de jouer avec une jeune créature. Il s'agissait cette fois-ci d'une Démone… j'ai vu rouge dès qu'il me la présenta. C'est avec un large sourire qu'il me la montra. Son regard était vide, toute vie semblait avoir disparue. Pourtant, lorsqu'elle croisa mon regard, une étincelle jaillit. Sur ces lèvres je pus lire "Délivre moi". J'avais depuis longtemps perdu mon âme et le peu de compassion qu'il me restait à l'égard des autres créatures, mais là, c'était différent. Il s'agissait d'une de mes semblables et contrairement aux autres, elle ne semblait pas être aussi docile. Son corps couvert de plaies et de marques prouvaient qu'elle s'était défendue férocement. Je voyais ces maudits humains rires et s'amuser, tandis que cette pauvre créature était exposée au centre de la table. La fin de la soirée arrivait et je savais ce qu'ils allaient faire, j'avais déjà assisté à ce pitoyable spectacle. Je sentis alors monter en moi la haine, la rage, la colère… Un tsunami me submergea, ouvrant alors la porte des enfers. J'usais pour la première fois de mon pouvoir, jusque-là en sommeil. Je me transformais en une créature abominable, brisant enfin mes chaînes. Je tuais tous les invités avec une sauvagerie des plus délicieuses. Je prenais un pied pas possible à leur arracher bras, jambes ou encore tête. Humains ou créature, peu importe qui s'opposait à moi, il ne tenait pas deux secondes. Une fois débarrassé des gêneurs, je repris ma forme normale pour faire face à mon bourreau. Il fit preuve d'une telle arrogance malgré la peur qui se lisait sur son visage. Je pris un malin plaisir à le faire souffrir durant plusieurs heures avant de le démembrer, donnant les restes à ses lions qu'il gardait précieusement dans une cage.

Il ne restait qu'un bain de sang après mon passage, pas un seul survivant chez les humains. J'épargnais les créatures survivantes… à ce jour, j'ignore encore pourquoi. Ils méritaient la mort pour avoir décidé de servir les humains, mais après tout, ils étaient faibles. Trop faibles pour se défendre. Tous décidèrent de me suivre, j'étais leur sauveur et ils avaient une dette envers moi. Il se murmurait que la guerre était proche et que nous allions bientôt devoir y participer. Une armée était la bienvenue. Dans l'ombre elle grandissait. Je délivrais de nombreux esclaves des humains pour garnir mes rangs. Lorsque la guerre éclata… nous étions prêts ! Ce fut si exaltant de pouvoir enfin massacrer ces humains. La mort et la désolation s'installèrent peu à peu sur terre, c'était un spectacle grandiose. Seulement voilà, Utopie en décida autrement. Tout le monde fut attiré par un seul endroit… Another. Ankou elle-même, que j'avais sauvé des griffes des humains, voulu elle aussi rejoindre cette île. Personnellement, je m'y refusais et ce, même si je dû voir partir mes plus fidèles soldats un par un. Je retournais dans l'ombre, tuant les humains qui avaient le malheur de croiser ma route. Chaque fois je délivrais l'une de ces créatures, c'était pour rejoindre Another… J'en avais plus que marre d'être seul. Jusqu'au jour où je fis la connaissance d'une étrange créature, un Chat du nom de Maximilien. Il me ressemblait beaucoup, car il détestait les humains et toutes autres créatures, à part moi bien sûr. On se résignait finalement à rejoindre Another. Je laissais derrière moi Alastor, pour devenir Siméon A. Méphisto. Je nourrissais l'espoir qu'un jour les habitants d'Another pourront prendre le contrôle du monde. Ce n'était qu'un simple rêve, car la guerre ne viendrait plus jamais à nos portes. La vie était d'un ennui mortel maintenant…

Another Day

Dernière édition par Siméon A. Méphisto le Sam 8 Nov - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamiko N. Ui
Petite Baka & Admin
Petite Baka & Admin

Lien de ta fiche :
Disponibilités : En fonction de ma motivation et de mon temps ~

Fiche d'identité
• Pouvoir: Guns&Mirror

MessageSujet: Re: Siméon "Alastor" Méphisto, le monstre sous le lit !   Mar 4 Nov - 18:02

I'm te first 8D
Bienvenue chez nouww o/

T'verras ici on est tous cinglés, tu fais déjà parti d'la bande ~

Et bonne chance pour ta fiche :3

Jennyfer Definder
I believe I can touch the sky
I believe I can touch the sky

Lien de ta fiche : http://another-day.forum-canada.com/t203-jennyfer-definder#1268

Fiche d'identité
• Pouvoir: Télékinésie

MessageSujet: Re: Siméon "Alastor" Méphisto, le monstre sous le lit !   Mar 4 Nov - 20:34

Genre un poisson rouge !! J'aurai pu détenir un truc plus intéressant XD.

Bienvenue

Et jte réserve ma prochaine idée de rp (fais gaffe j'en ai eu une chelou cette "nuit")

Du coup merci aussi au passage ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Siméon "Alastor" Méphisto, le monstre sous le lit !   Mar 4 Nov - 20:34

Bienvenue ^^
Siméon A. Méphisto
Don't waking me
Don't waking me

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Siméon "Alastor" Méphisto, le monstre sous le lit !   Mar 4 Nov - 21:27

Tout d'abord, merci à tous pour votre accueil, c'est sympa ! Content de débarquer chez les fous =D
Jennyfer => Je suis là pour ça après tout ! Propose tout ce que tu as de plus chelou, je prends ! XD

Pour ce qui est de ma Présentation, je crois qu'elle est terminée... J'espère qu'elle saura vous satisfaire, je ne savais pas trop comment m'intégrer au contexte, alors j'ai fait au feeling. Je n'ai pas fait trop long, pour ne pas vous saouler avec un roman, je suis capable de faire bien plus, alors trembler ! Hum... bref, passons ! En tout cas, bonne lecture, j'espère que ma présentation vous plaira, ainsi que le personnage. Au plaisir de RP avec vous... si je suis validé bien sûr ^^'
Alizire Eclarey
Petit Poney & Modo
Petit Poney & Modo

Lien de ta fiche :
Disponibilités : Telle une étoile, tous les soirs je brille pour toi ♥

Fiche d'identité
• Pouvoir: Summer Memories

MessageSujet: Re: Siméon "Alastor" Méphisto, le monstre sous le lit !   Mer 5 Nov - 19:31

Bienvenue à toi petit popcorn ! Je sais pas qui c'est le perso sur ton avatar mais j'adore sa tête et son chaton, c'est diaboliquement kawaii xD. Et je te soutiens à fond pour ton poisson rouge, on va le sortir de là t'en fais pas ! é_è

Breffeuh ~
Pour c'qui est de la présentation, ma foi, pas grand chose à redire. Quelques fautes ici là qui trainent - certaines qui mériteraient des coups d'chaise d'ailleurs - mais ça reste agréable à lire. Y'a comme un petit côté parodique dans cette fiche, ça fait perdre un peu en crédibilité au personnage dans l'histoire c'est con... enfin, c'est un choix ! Tout reste cohérent par rapport au contexte, pas de problème de ce côté, et le pouvoir m'a l'air équilibré (enfin, évite de trop abuser sur une des caractéristiques quand même, genre en titan de la taille de l'empire state building, enfin j'me comprends x').

Ah, par rapport à ton occupation, tu peux être prof à l'académie ou exercer le métier que tu veux bien sûr, tant que tu va pas trucider tes élèves... enfin, tant que personne ne te voit le faire :3 ... ou alors faut tuer les témoins mais... oui je me tais .w.

Bref, prévalidation accordée pour moi, je passe le fouet ♥

So if I'm a shooting star on your way, don't forget to make a wish, Invité ♥️
Evanna K. Walker
Petite Patate & Fondatrice

Lien de ta fiche :
Disponibilités : En soirée, et certains weekends.

Fiche d'identité
• Pouvoir: Dissociation de l'Identité

MessageSujet: Re: Siméon "Alastor" Méphisto, le monstre sous le lit !   Ven 7 Nov - 21:20

Coucou, tout d'abord bienvenue parmi nous. ♥
Je ne t'ai pas souhaité la bienvenue avant, pardonne-moi j'étais plutôt occupée dans les derniers jours.

Alors, ta fiche me va bien, par contre, j'aurais une petite demande avant de pouvoir t'attribuer ta couleur. Ton pouvoir. J'aimerais des détails : Combien de temps peut-il utiliser son pouvoir à chaque fois ? Est-ce que ses transformations ont un effet sur son énergie ? Plus sa transformation est importante, plus il faudrait lui attribuer une contrainte. Et si possible, mettre une limite de temps d'intervalle. Par exemple, il ne peut pas se retransformer avant "insérer un nombre de temps ici", pas besoin d'être une longue durée, seulement laisser ton personnage se "recharger" avant de pouvoir réutiliser son pouvoir.

Enfin, je ne sais pas si je suis assez clair, si tu as des questions n'hésite pas. ♥ Je veux simplement un peu plus de détails.

Voilà voilà, préviens-moi lorsque ce sera fait. ♥

FICHEJOURNALGALERIESMS ♦ J'PAPOTE EN MEDIUMSLATEBLUE
Siméon A. Méphisto
Don't waking me
Don't waking me

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Siméon "Alastor" Méphisto, le monstre sous le lit !   Ven 7 Nov - 21:50

Pas de soucis, comme on dit "Mieux vaut tard, que jamais", donc bon, merci à toi =)

Pour mon Pouvoir, j'avoue que je me doutais de ces questions. Plus il utiliserait ses transformations, plus il deviendrait gentil ? Jusqu'à refuser de se battre ? Non, un peu de sérieux quand même... Je pensais à une limite sur l'énergie, l'épuisement quoi. Plus il se transforme, plus il devient faible physiquement, en tout cas pour ce qui est des transformations "offensives" on va dire. Je pensais lui faire quelques transformations un peu passives, voir amusante, genre un chat, une tortue ou un goéland, ce serait fun ! Enfin pour moi... XD Donc au final, ça donnerait une limite via son énergie, plus il le fait, plus il fatigue et bien sûr, s'il fait un géant cela sera plus épuisant que de se transformer en... homme-sauterelle (Au hasard XD). Il ne peut pas se transformer à volonté toutes les secondes, mais il peut passer d'une transformation à l'autre. Il faut qu'il garde la transformation... une bonne dizaine de minutes ? Avant d'envisager de changer, je sais pas, c'est très "RP", donc faut me dire si c'est assez ou pas. Il peut aussi reprendre forme humaine à tout moment, mais il devra quand même attendre avant de se re-transformer, même pour adopter la précédente transformation.

J'espère à mon tour avoir été précis... c'est pas facile tout ça ! XD
Evanna K. Walker

Lien de ta fiche :

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Siméon "Alastor" Méphisto, le monstre sous le lit !   Ven 7 Nov - 23:56

OH OUI UN HOMME GOÉLAND C'EST GÉNIAL ÇA. 8D
Écoute c'est parfait, tu n'as qu'à ajouter ce que tu viens de me dire dans ta fiche et tu auras ta couleur. ♥

Siméon A. Méphisto
Don't waking me
Don't waking me

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Siméon "Alastor" Méphisto, le monstre sous le lit !   Sam 8 Nov - 12:37

Voilà, je pense que c'est OK. Dis moi si c'est bon et si je pourrais avoir mon beau rouge démoniaque ! XD
Evanna K. Walker

Lien de ta fiche :

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Siméon "Alastor" Méphisto, le monstre sous le lit !   Sam 8 Nov - 17:07

Ch'est parfait monchieur le goéland démoniaque, je te donne ta jolie couleur rouge. =D

Félicitation
Siméon A. Méphisto

Félicitation, Siméon A. Méphisto, tu fais maintenant partie de la communauté d'Another Day et tu es désormais libre d'explorer les différents lieux et divertissements ! Amuse-toi bien parmi nous. ♥ Tu peux également, si ce n'est pas déjà fait :

• Compléter ton profil.
• Recenser ton avatar.
• Faire/répondre à une demande de rp.
Flooder un peu !
• Recenser ton pouvoir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Siméon "Alastor" Méphisto, le monstre sous le lit !   

Siméon "Alastor" Méphisto, le monstre sous le lit !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1