Partagez | 
 

 Contexte d'Another Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Another
On ne joue pas avec moi...
On ne joue pas avec moi...
avatar

Messages : 104

Fiche d'identité
• Pouvoir: Omniprésence

MessageSujet: Contexte d'Another Day   Mar 27 Mai - 15:21

Contexte


 

Chapitre 1 : Once upon a time, Another Day

La Terre, le monde tel qu’on le connaît, le monde des humains n’est pas aussi chaleureux qu’on peut le penser. C’est malheureux, mais encore aujourd’hui, les humains sont envahit par une mentalité détestable que l’on appelle le racisme. Vivre en harmonie, tous ensemble, c’est impossible ici. Imaginez comment ceux qui sont différents se sentent ; comme des intrus, des fardeaux. Mais je ne parle pas seulement d’humains ayant une nationalité différente, ça, ce n’est rien à comparer de ceux qui vivent dans la ville de Another. Mais commençons par le commencement…

Nous sommes en 2025, dans le moment présent (ou plutôt dans le futur pour vous et moi). Les humains découvrent qu’il y a de plus en plus de créatures magiques, maléfiques, étranges, exceptionnelles, qui vivent parmi eux. Comme il n’y a aucune planète dans le système solaire, à l’exception de la Terre, dans laquelle on peut vivre, ces créatures n’ont nul le choix de s’y installer. Enfin, disons plutôt qu'elles y vivent depuis toujours, fondues dans l'ombre. Elles ont pendant longtemps été considérées comme des êtres mythiques.

Ils n’embêtaient personne pourtant, essayant de rester dans leur coin, sachant qu’ils ne plairaient pas aux humains. Leur place étaient dans les romans et les films. Mais rester à l’écart dans un monde surpeuplé est si difficile… Les Zombies ont été les premiers découverts, avec leur intelligence en dessous de la moyenne pour la plupart. Ou tout simplement leur déficience. Leur comportement et leur physique furent remarqués en un temps record. Inutile de vous mentionner que les civils étaient terrifiés face à ces créatures. Ils tentaient de les tuer, sans penser qu’ils étaient déjà morts. Ce que personne ne savait, c’est qu’il n’y avait pas seulement des Zombies qui se cachaient parmi eux. Des Démons et des Anges avaient décidé de vivre normalement, de quitter le ciel et la terre, mais s’attendaient-ils à un tel accueil ? Les humains ne supportent pas la différence dans ce bas monde, ils voulurent les chasser. Pourquoi vouloir chasser des Anges ? Allez le savoir…

Après peu de temps, Zombies, Anges, Démons, Esprits et même des humains ayant des aspects physiques d’animaux, appelés Hybrides, furent découverts. Ces créatures s’entraidaient, parce qu’ils n’avaient pas le choix. Avez-vous déjà vu un démon aider un ange ? Sur la Terre, c’était commun. Ils n’étaient pas les bienvenues, et peu importe où ils allaient, les humains agissaient. Plusieurs créatures ont été éliminées pendant leur parcours sur Terre, et rester les bras croiser n’allait pas arranger les choses. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’était pas la totalité des humains qui voulaient chassez les autres. Certains les acceptaient, bien qu’ils soient peu nombreux, et souhaitaient les aider. Souvent, il s’agissait d’humains ayant vécu de l’intimidation, qui se sentaient différents, parfois ils étaient simplement compréhensifs et ne souhaitaient pas de discrimination.

Après cinq ans de calvaire, les humains décidèrent de déclencher une guerre pour se chasser les créatures et réclamer leur place sur Terre. Cette Guerre avait débutée en 2030, et progressivement, elle prenait de l'ampleur. Ce fut un véritable champ de bataille, une vraie misère, mais avaient-ils le choix ? Oui, et c’est ce choix qui avait été décidé. Se défendre. Pour tenter de rester sur Terre. Prouver qu'ils avaient le droit d'être ici, et que les humains n'étaient pas le centre du monde. Des humains autant que des créatures ont perdu la vie. Mais il existait une légende. Another. Nul ne sait qui il/elle est, nul de sait de qu'elle race il/elle fait parti, mais nombreux sont ceux qui croyaient en lui/elle. Another était apparemment, un être Omniprésent qui avait toujours une solution à tout, mais qui ne se manifestait jamais. Peut-être était-ce Another qui avait découvert l'île d'Another ? Cela semblerait logique, puisque cette île a été conçue avec un nom à son effigie. Qui sait. Une nouvelle île avait été découverte, et elle porta le nom d'Another. On avait attribué ce nom à cette légende grâce à cette phrase : Another Day, Un Autre Jour. Cette île se fit connaître très rapidement par les créatures, comme si leur instinct leur disait d'aller y vivre.

Après de long mois d’acharnement, les créatures quittèrent enfin le monde des humains pour aller vivre dans cette ville. Quelques Humains qui étaient à leur côté pendant la guerre décidèrent de les suivre pour habiter avec eux, mais ils étaient peu nombreux. Des exceptions. C’était un nouveau jour qui s’entamait, une nouvelle vie. Nul ne savait comment ça allait se passer, c’était encore à découvrir.

Another était une ville magnifique, qui possédait des habitations, et une école. Une grande académie pour les créatures qui souhaitaient étudier. C’était d’ailleurs l’édifice le plus réputé de Another. Plusieurs Androïdes virent le jour pour protéger la ville, au cas où des humains trouvèrent le moyen d’y entrer. La ville était frappée par un sortilège d’indifférence. Ce qui signifiait que si par malheur, un humain approchait de Another, il ne la remarquerait pas. Comme si elle était invisible pour lui. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Il fallait maintenant que ces êtres puissent s’habituer à leur nouvelle vie qui commençait maintenant…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Another
On ne joue pas avec moi...
On ne joue pas avec moi...
avatar

Messages : 104

Fiche d'identité
• Pouvoir: Omniprésence

MessageSujet: Re: Contexte d'Another Day   Sam 9 Juil - 15:57

Contexte


 

Chapitre 2 : Spectrum legend

Annonce importante
À : Tous les habitants
De : Anonyme


Bonjour à tous les habitants de l'île d'Another. J'espère que vous vous plaisez bien ici, mais d'après ce que nous observons, la réponse est positive. Excusez-nous d'interrompre de façon si subite votre vie quotidienne, mais nous croyons qu'il est temps de commencer à nous dévoiler. Je me sers de ce nouveau système de messagerie incorporé dans notre belle île afin de vous communiquer notre emplacement, qui se trouve derrière la forêt de lumières. Cet endroit ne vous dit rien, je me doute. Il est juste après ce que vous aimez appeler les terres inexplorées.

Nous espérons vous y retrouver très vite.


Ce message a été envoyé à tous les habitants, sans exception, il y a très exactement 24 heures. Les habitants sont cloîtrés chez eux, en attendant que les androïdes tentent de découvrir cette menace qui observe les habitants. Nous ne savons pas encore s'il s'agit bel et bien d'une menace, mais nous ne voulons prendre aucun risque. Les gardiens de la nuit nous informerons dès qu'il y a du nouveau.

« Nous entrons dans les terres inexplorées, comme le message nous l'a indiqué. Tout semble normal, terminé. »

Cet endroit, qui portait bien son nom, cachait donc un secret, et peut-être même une menace pour l'île d'Another. Plusieurs rumeurs commençaient à circuler dans la ville, et elles se répandaient rapidement : des humains qui avaient réussis à entrer, des renégats qui souhaitaient se rebeller contre l'île, une mauvaise blague d'un gamin qui était parvenu à pirater la messagerie instantanée...

« Il y a une source suspecte de lumière. Étrange que personne ne l'ait remarqué avant, nous allons jeter un coup d’œil. L'anonyme avait parlé d'une forêt, nous en sommes à cet hypothèse, terminé. »

Peu d'habitants s'étaient aventurés dans les terres, car l'endroit n'avait pas été catégorisé de sécuritaire. C'était un endroit de l'île qui avait été laissé pour ainsi dire à l'abandon. Même les plus curieux ne trouvait rien d'intéressant par là, mais ils ne cherchaient pas assez. Autant vous dire que nous sommes rassurés que vous n'ayez rien trouvé.

« Nom d'un... c'est magnifique... vous devriez voir ça, c'est absolument sublime. Il y a vraiment une forêt, ce n'est qu'une forêt ! Elle est recouverte de lumières scintillantes, on dirait des lucioles, d'ailleurs il y a aussi des lucioles, mais pas que... c'est lumineux partout, c'est probablement le plus bel endroit qui existe sur l'île. Nous allons continuer nos recherches, nous nous rapprochons du but, terminé. »

Après ce message, nous n'avons pas eu de nouvelles avant un long moment. Nous étions inquiets, dépassés par les événements. Nous imaginions le pire. Mais c'est avec un soulagement démesuré que nous avons reçu un nouveau message, cependant, c'était un message instantané. Notre souffle s'est coupé à nouveau. Voici le message en question.


Annonce importante
À : Tous les habitants
De : Anonyme


Bonjour à tous les habitants. Nous sommes ravis de rencontrer vos androïdes, puisque nous savons qu'ils protègent l'île d'Another depuis votre arrivée. Excusez les s'ils n'ont pas pu vous répondre. Nous sommes actuellement en train de finir d'installer le réseau électrique permettant la communication. La messagerie fonctionne, mais le reste ne fonctionnera que dans quelques jours. Comprenez-nous, nous l'avions mis hors service pour éviter que l'un d'entre vous ne capte de réseau par ici, nous voulions éviter à tout prix que vous nous découvriez. Mais maintenant, nous sommes prêts. N'ayez pas peur, nous savons que cette situation est perturbante et mystérieuse pour vous, mais nous sommes la source de votre découverte de cette île.

Nous vous attendons.


Paniqués, mais ô combien intrigués, il fallait se rendre à cette destination. Une brigade a été désignée afin de se rendre à cette forêt et à ce secteur, afin de vérifier l'authenticité de ce message, et de retrouver les androïdes.

Une découverte inattendue était sur le point de changer les choses, à Another. Une zone civile inconnue jusqu'à ce jour :


Celui ou celle qui avait écrit le message avait raison. Il y avait bel et bien une forêt lumineuse, et un secteur inexploré où des habitants y vivaient. Cependant, ils étaient peu nombreux. Nous avons organisé un grand rassemblement afin d'entendre ce que ces mystérieux spécimens avaient à nous dire. Nous les avons invités de l'autre côté des terres pour qu'ils se présentent.

En réalité, ces habitants vivaient sur Another depuis le tout début de sa création, c'est-à-dire, depuis plusieurs années. Ils étaient différents de nous tous, puisqu'il s'agissait d'une race dont nous ignorions l'existence, les spectres.

Pourquoi être restés cachés depuis tout ce temps ?
- Les spectres ont une particularité. L'apparence que vous voyez de nous, n'est que la seconde. D'origine, nous ressemblons à une créature effrayante, qui provient d'une énergie maléfique. Nous ne nous montrons jamais, -ou presque-, sous cet angle, mais nous ne voulions pas prendre de risques si peu tard après votre arrivée. Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas méchants. Vous devez le savoir, après tout, vous ne vous fiez pas aux stéréotypes.

Comment avez-vous fait pour nous conduire jusqu'à Another, et pourquoi ?
- Vous êtes comme nous, des races différentes de celle des humains ne demandant qu'à avoir votre place. L'île est immense, il y a assez de place pour tous. Nous étions étonnés de voir des humains vous suivre jusqu'ici d'ailleurs, mais nous avons confiance. L'île était entouré d'un sortilège d'indifférence, et aujourd'hui encore, elle l'est. Cependant, nous avons réussi à modifier ce sortilège de manière à ce qu'il fonctionne uniquement sur des êtres n'ayant pas de capacités spéciales, à savoir, les humains.

[...]

Nous avons construit un chemin reliant la zone civile découverte, à côté de la forêt, au secteur de l'académie. Ainsi, nous y avions officiellement accès. Nous continuons de découvrir les spectres, qui vivent désormais parmi nous, et non dissimulés. Vous savez, c'est une grande nouvelle. Une grande révélation. La légende d'Another n'était pas simplement une personne, mais une race à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte d'Another Day
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another Day :: Premiers pas :: Contexte & Règlements-
Sauter vers: